Mon bout de bois

Alors c’est vrai qu’on ne peut pas réellement parler de bois n’ayant à peine que trois petits arbustes si on regarde bien à la loupe, cependant j’imagine déjà ma forêt, vierge d’inefficacité.

image

Aujourd’hui j’ai pris le temps de monter la serre en plexiglas. Je me dit quand même qu’à la première grêle, elle risque de souffrir de sa légèreté.
En parlant de souffrir, le sécateur à rendu l’âme. Tel est le chemin des made in china.

image

J’ai aussi ramassé, en retirant précautionneusement les sous estimées racines blanches, deux racines de pissenlits, il parait qu’on peut en concocter des potions aux effets bénéfiques généreux.

Je dis sous estimées parce que, malgré le travail que ça demande de les retirer, la terre à cette endroit est vraiment agréablement aérée.

image

J’ai trouvé plusieurs trésors en travaillant aujourd’hui.
En enlevant ces fameuses racines, je suis tombé sur trois pièces de monnaie. Deux de cinq francs et une de un franc. Alors d’accord ça ne m’a pas rendu riche, cependant ça a satisfait mon âme d’enfant. Elles étaient collées l’une à l’autre avant que je les trouves.

image

Le second trésors se trouve sur la même photo. Ce sont des graines d’oignons. Malheureusement, je ne sais pas si les plants avaient deux ans. Mais je sais qu’il est préférable de les récupérer après deux ans. Pourquoi ? Me souviens plus, sorry !

Le dernier trésor, mon préféré, c’est la nature qui me l’a offert. J’étais tranquillement en train de tailler le groseillier à maquereaux, quand tout à coup, en tirant sur une branche que je pensais prisonnière du liseron, un jeune plant de groseille à fait son apparition sur la fin de cette branche que je tirais. J’ai donc séparé ce petit bout de bois de son arbre mère et l’ai soigneusement rempoter pour qu’il pousse à son aise en attendant la chute des feuilles. J’espère que je n’ai pas cassé trop de racines.

image

Voilà pour mon aventure au jardin d’aujourd’hui. Fructueuse et amusante.

À tout bientôt !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s