Moi je pense croire en beaucoup de chose. J’suis pas une religion à proprement parler. Mais je pioche à droite à gauche quelques préceptes qui m’intéressent, qui me parlent.

L’âme, de mon point de vue, c’est le toi quand tu réfléchis pas. Le toi qui sait ce qu’il veut avant même de le savoir. Le toi qui t’explique ce que tu dois comprendre par des moyens détournés. Le toi qui a déjà vécu, mais qui te spoil pas pour autant.

Pour moi, c’est cette petite voix qui te dis quand le silence du brouhaha te glisse doucement à l’oreille, t’as vu par la fenêtre, ce soleil ? De l’autre coté de la rue, cette fille ? Dans ce film, ce garçon qui partage et exprime ses sentiments de façon claire. C’est beau. Puis qui t’incite, sans parler à peindre, dessiner, cuisiner, pour une fille, un gars, qui peut être toi, aussi. Ta petite voix qui t’incite à prendre des nouvelles de quelqu’un, ou que c’est le moment de lancer ta forme sur le piano.

Il n’y a pas de hasard, le choix est déjà fait, et c’est donc toujours le bon.

Voilà, et merci pour ta réponse @foxcloon, comme je pouvais pas te répondre ni t’envoyer de message privé pour une raison qui m’échappe, et que j’avais envie de développer, j’écris ici !

Prenez soin de vous, toujours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s