Pouvoir Rêver

J’ai commencé il y a quelques mois (peut être six) à écrire dans un carnet, ce dont j’avais rêvé la nuit. Cependant ce n’était pas tout.

Chaque soir, avant de fermer les yeux, j’y écrivais trois mots. Qui me passaient en tête, ou dont j’avais besoin, comme une formule magique, un souhait.
Au dessus de la première page, j’ai écris “Réponse – Discipline – Satisfaction”
Mon rêve fût :

Je me suis fais kidnaper chez moi par une équipe de soldat sorti tout droit du futur, avec des exo armures etc. Le fait est que cette équipe, malgré les apparence un peu brutale de mon enlèvement ne semble pas me vouloir du mal.

Avant qu’ils arrive chez moi, j’avais prévenu tout le monde qu’ils arrivaient. Et qu’il fallait se tirer ou se planquer. Quand je dis tout le monde, en général dans mes rêves, j’ai des personnages récurrent, comme ma mère, mon grand frère, parfois mon petit frère. Mon ex, et les soldats. Pas que les deux soient liés. Enfin voilà à qui je pense quand je dis tout le monde. Sauf que là, dans ma tête, les soldats venaient pas pour nous sauver. Bref.

Moi j’ai pas eu le temps de me défendre, mon ex elle a réussi à se cacher.

Ils m’emmènent donc avec eux vers une destination qui m’est inconnue. Je vois juste en y arrivant, un déjà-vu. Nous nous trouvons dans un couloir avec des parois en verre transparent et bleuté. Malgré l’éclairage, l’ambiance est assez sombre. Il y a de l’espace. J’ai donc ce déjà vu (sauf que là j’ai vraiment comme une vision), un robot drône, sorte de petit boule anguleuse de métal noir surmontée de plusieurs antennes et avec en son milieu une grosse lentille de caméra, flotte à hauteur du coeur et nous observe, puis après un temps et un petit son à la R2D2, commence à ouvrir le feu sur nous. Dans ma vision, on meurt tous. Donc là en quelques secondes, lascène se passe réellement sous mes yeux, le robot arrive, et commence à nous observer.

Avant qu’il n’ai eu le temps de passer à l’action, je m’élance vers lui et le matraque (j’ai pas noté avec quoi) jusqu’à détruire son moteur central sans quoi il se régénérait à l’infini.

Sur une autre page de ce carnet, j’ai noté “Prouesse – Départ – Douceur”
Et j’ai rêver “Passer du temps avec ma copine. Et elle faisait partie des gens de Floreffe que je revoyais (Floreffe étant le nom de ma première école)
Plus loin dans le rêve, j’ai vu une ampoule anti feu/fumée avec un logo vert bleu dessus, l’ampoule étant rouge.

Tout n’a pas toujours du sens, mais ça m’amuse beaucoup.
Par contre, j’ai des périodes avant ce carnet, où je faisais des rêves très lucides. Mais pas complètement, c’est à dire que je me souvenais vraiment bien en détail de tout, j’arrivais de temps en temps à bien comprendre que j’étais dans un rêve, mais ça me donnait l’effet de vivre une double vie, et de ne jamais avoir de réel repos.

Donc les rêves c’est bien, mais faut pas en abuser. Ça peut amener des réponses à certaines questions, mais c’est à prendre avec des pincettes. C’est pas parce que vous rêvez de gagner de l’argent que vous aller devenir riches matériellement :!

Voilà mon expérience sur les rêves. J’ai sans doute encore beaucoup de chose à dire, surtout concernant les rêves récurant. J’ai déjà un peu parlé des soldats, qui chez moi sont lié à une peur. mais ça sera pour un autre jour 🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s