On avait dit Noël, pas Pâques.

La rénovation c’est pas banal. Aujourd’hui je retirais l’isolation d’un plafond en laine de verre. D’ordinaire, c’est déjà pas hyper joyeux. La laine de verre, c’est un peu un isolant bien crade. A bien des niveaux.

Cependant ici, il n’était pas seul. j’avais déjà, en démontant le faux plafond en plaque de bois, retrouvé des oeufs de poules. Oui oui, de poule, dans un faux plafond. De petits oiseaux qui font leurs nids aux bords des toits j’aurais pu comprendre. Mais là, c’était des oeufs de poules. Dont un particulièrement bien conservé s’est retrouvé le temps d’une distraction, par terre.

La plus part avait cassé et était séché de l’intérieur. Celui ci non, celui ci était encore liquide. Il s’est étalé de son odeur sur la protection de sol. Ne sachant pas encore ce qu’on faisait de l’isolation à cet instant, j’avais laissé ce poste en plan.

Aujourd’hui que j’y reviens, pour réisoler avec des panneaux agglomérés en lièges, et de la laine de bois, je prends donc le temps d’enlever le reste du vieil isolant, en faisant attention de ne pas me prendre d’œufs sur la tronche. La dernière fois, j’en avais quand même compté six.

Et bien, cette fois, c’était le gros lot. Non seulement j’en ai compté douze. Mais j’ai aussi découvert la cause de cette situation particulièrement sortie de l’ordinaire. Ce n’était pas de la magie noir de la part du dernier péquenaud qui avait placé la laine de verre dans l’espoir de réaliser un quelconque sombre dessein. Laissant ainsi mon imagination avec sa faim, j’ai descendu de ce plafond une carcasse en décomposition d’un gros rongeur et un individu devant faire partie de sa descendance. Ainsi que quelques instant plus tard un squelette d’oiseau rongé jusqu’à l’os. Certainement par le rongeur.

Histoire résolue. La rénovation, c’est pas banal.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s