Arachnophobe s’abstenir. Ou pas.

Nouvelle aventure insolite sur chantier aujourd’hui. Comme si hier n’avait pas suffit, j’ai donc réalisé en ce jour un de mes rêves.

Bon autant vous dire, j’y pensais pas tous les jours. C’était juste quelque chose que l’on ne fait pas tous les jours. Du coup, je sais pas vous, mais moi les vides ventilés en dessous des maisons, je n’ai jamais vu ça que dans les films américains. Vous savez cet espace qui fait entre soixante et quatre-vingts centimètres juste en dessous du plancher de la maison. Dans lequel on peut passer des “techniques”, ranger pourquoi pas quelques outils de jardin, mais en tout et surtout, créer de beaux cadres pour les films d’horreur.

Là j’y étais, en vrai. Comme à la guerre en train de ramper avec dans une main ma première arme, une visseuse à choc. Oui c’est son vrai nom, ça permet d’enfoncer les vis sans leur demander leur avis quand elles sont un peu réticentes. Dans l’autre main, la foreuse à choc. Je vous fais pas dessins, c’est le même principe, mais pour faire des trous. Le tout en traînant péniblement un spot de lumière qui allait me servir de rallonge grâce à ses deux prises supplémentaire à l’arrière.

Comme si les toiles d’araignées n’était pas suffisantes, ils avaient prédisposés des cadavres arachnides dans tous les sens. Pendant un instant, je n’aurais pas été surpris d’entendre “Treats or tricks ?”. Puis je me suis rappelé qu’on était plus près de noël que d’halloween.

Ce vide ventilé, comme l’indique son nom est censé être ventilé. Hors ici, c’était absolument pas le cas. Le “plafond” était donc perlé de goute d’eau gelée qui s’amusait à me taquiner le bas du dos, quand ma veste pourtant attachée autour de ma taille décidait de remonter le long de ma colonne.
Et bon, j’ai pu ramper longtemps comme, ça, l’endroit où je devais faire un petit travail, était à l’autre coté de la maison, par rapport à là où je descendais dans cet endroit.

J’aime l’aventure des petits jours.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s