Le défi photo d’aujourd’hui était #minuscule
Je réalise ces défis avec @barthelemyledragon et @dreysahichan. C’est assez amusant, je réalise à chaque fois un petit truc.

Aujourd’hui, je me suis couché dans l’herbe gelée pour prendre une photo. Plusieurs, en fait. J’ai trouvé une minuscule prairie de mousse dans laquelle il ne manquait que quelques champignons pour lui donner un air de paysage onirique.

Après, je me suis couché à un autre endroit, pour regarder les noisetiers pousser. Ils sont beaux les noisetiers.
J’ai, en continuant ma promenade, croisé ainsi une fraise des bois qui ambition faisant était encore teintée de rouge et bien vivante. Puis quelques escargots.

Content de mes prises de vue, et d’avoir remarqué aimer la poésie dans le détail. Je suis rentré, et j’ai posé ma veste. En voulant retirer mes mitaines, j’ai pu observer sur le bout de mon doigt, un petit être gluant, collant, rampant. Une limace. Je l’ai tout de suite mise sous le feu des projecteurs.

Aujourd’hui, je me suis entrainé à prendre les photos sans l’auto focus. C’était agréable de trouver la bonne distance, de placer moi même le flou. Réflexion, si je veux faire dans le détail le minuscule, il me faudrait un réel objectif macro.

Pas de poème aujourd’hui.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s