#Défi du jour, photo sur le thème du #bruit
Je triche un peu, je prends une photo de ma tête de lit que vous commencez à connaître. Mais c’est en rapport avec mon idée.

Le ciel est calme d’apparence
Le bruit quand à lui est plutôt dense
Mes nuits sont parfois sereines
Parfois tout l’inverse
Et devant ce constat, presque herse
Je me retrouve le matin en peine

L’esprit produit ce bruit, de pensées sans idées autres que créer un qui nous rends seuls contre tout le monde. Le faire taire pour retrouver le silence est alors une épreuve. Ici le bruit c’est moi, le calme et le serein le dehors.
Le dehors est mon soutiens contre le bruit du doute, et dans son silence naturel, de chants d’oiseaux le jour, et de battements d’ailes de papillons la nuit me conforte dans mon retour à la sérénité.

Mais que je t’aime, bruit du doute pour me faire vivre ces drôles d’aventures.
Une fille m’a embrassée, c’était un rêve. J’ai fait l’amour avec une ex, c’était un rêve. J’ai descendu les marches d’un escalier pour en remonter un petit garçon qui venait de se faire péter la figure, j’étais aidé par un éducateur et deux filles, c’était un rêve. Je me suis remis avec mon ex puis je l’ai quittée, c’était un rêve.

Je suis en colère. Et cette fois je suis bien éveillé, c’est le bruit. Je l’écoute, je le laisse gindre, je l’enregistre. Je lui repasse. Le bruit s’arrête. Je souris, le bruit s’arrête. Je regarde le ciel, le bruit s’arrête. Tu me souris, le bruit s’arrête.

Le bruit fait partie de ma vie, mais n’y tiendra jamais le rôle principal.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s