Edredon.

Il était cinq heure du matin. Louise n’en pouvait plus de tourner et retourner son corps dans ce si grand lit. Les étoiles habituellement encore légèrement apparentes avait laissés place à de somptueux nuages de couleur orangée nuancée de rose et bleu.

La nuit avait été rude, un pied pendant d’un coté du matelas, l’autre sous la couverture, ou ce qu’il en restait. Sur son ventre, une main sous la joue, l’autre bras sur l’oreiller qu’elle pressait contre son visage, Louise tentait désespérément de profiter des ses dernières heures de sommeil avant la sonnerie du réveil. Bien que cela faisait maintenant un an, qu’elle se réveillait sans. Juste avec le soleil, à l’heure. Pour elle, huit heure.

Elle avait fait son possible pour garder son lit intact. Lit qu’elle avait soigneusement refais la veille. Et dont il ne restait plus qu’une boule de couverture à l’intérieur de la housse de couette. Ainsi qu’un drap de lit jouant vaguement le rôle que la housse ne pouvait remplir, du à son bourrage. L’édredon quand à lui, une fois encore, avait fini au pied du lit.

Sans doute la lune, rêvait-elle d’un demi sommeil. C’est certainement à cause de la pleine lune, qu’elle avait gigoté toute la nuit. De droite à gauche, Louise avait parcouru plus de distance cette nuit, que ce qu’elle ne marchait la journée. Il faut dire qu’entre sa maison et son boulot, il n’y avait qu’une chambre.

Huit heure arriva bien vite, et ainsi Louise entrepris de se lever. Se débarbouiller, déjeuner, et finalement écrire.

Il était neuf heure du matin. Louise n’en pouvait plus de tourner et retourner ses idées à plat sur le papier. Mais elle avait un bouquin à finir, et il n’allait pas s’écrire tout seul !

J’espère que j’ai répondu à ta question cher/chère anonyme. Moi en tout cas, je me suis fais plaisir

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s