Lendemain d’hier

“L’hiver approche, je tourne en rond. J’espère que cette nuit sera moins dangereuse que la précédente. Une entité m’a attaqué. Elle essayait de prendre le contrôle de mon corps.
Je luttais de toute mes forces. Elle a bien failli réussir.

J’ai fais d’autres rêves un peu étranges, puis je me suis réveillé. Oui, il était tard, presque midi. J’avais reçu un message me disant qu’il n’était pas nécessaire de venir travailler aujourd’hui non plus. Tant mieux.

Je tourne en rond, j’écoute de la musique pour me couper du monde. Je l’écoute fort. “Reprends-toi putain”, me revient comme une double claque à chaque fois. J’ai tellement envie de mourir et vivre mon envie de vie. J’ai envie d’aimer librement et d’être aimé en retour. J’ai besoin de ta chaleur ma douce, qui que tu puisses être.

Je ne sais pas où j’en suis. Je pourrais tomber amoureux d’une inconnue si elle me regardait. Mais ce n’est qu’une illusion d’un sentiment que je souhaite provoquer. Je me fais des films ? Crève ? Qu’il s’en aille ce fou ! Je veux être seul. Tu n’es plus là, et je dois rester ainsi toute ma vie pour te sortir de ma tête.

Demain je serai ailleurs. Qui sait quelle aventure se présentera. J’espère pouvoir être à la hauteur.
Parce que pour le moment, je crains vraiment. J’ai besoin d’être supporté. De faire ça tout seul, de faire partie de la pièce. Je veux faire partie des personnages principaux. J’en ai marre d’être figurant.
                Il est temps de dormir
                                    Que la lumière fasse que je me réveille vite
                                                                                      S’il vous plaît.”

Quatre ans plus tard, je crains moins. J’ai toujours besoin d’être supporté. Et je fais de mon mieux pour jouer le premier rôle. Je tourne parfois en rond. Parfois. J’insiste. Parfois.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s