C’est normal d’avoir envie de mourir à 18 ans ? Regarde comme on court tous au désastre droit dans le mur, perdus dans des objectifs minables qui ne peuvent plus nous satisfaire, et on se retrouve là, avec le vide immense, après trois cuites qui ne peuvent rien éponger longtemps… Comment faire cesser l’infinie mascarade qui nous jette dans les bras de vies insignifiantes mais bien rangées ? En quoi je peux croire encore ? Qui pour maintenir mon corps sur la terre quand la gravité a cessé ?

harmonuit-deactivated20181011:

Oui c’est normal, à tous les âges de la vie ça sera normal parce qu’il y a un tas de raisons de désespérer. Je ne sais pas qui tu es, je vais pas te changer en un seul pavé, mais je peux te raconter ce que je fais de mon désespoir.

Je contrôle mon désespoir. Si je désespère c’est que je n’ai plus d’espoir. Je n’ai plus d’espoir, je n’attends plus rien de la vie, je sais qu’elle ne m’apportera rien. Alors je fais, j’agis, je crée. On dit souvent que je suis chanceux, mais en réalité je provoque ma chance. C’est moi qu’on attend au tournant, c’est moi qui apporte quelque chose. Je suis puissant. Je crois en moi.

Je connais mon désespoir. Si je désespère c’est que je ne suis pas moi-même. C’est que je fais encore des erreurs. C’est que j’oublie. C’est que j’ai peur. Alors je prends du temps pour moi, je m’assume, je fais les choses à ma portée je ne me perds pas dans des objectifs inaccessibles ou des absolus illusoires. Je me connais, j’ai un certain poids. Je garde les pieds sur terre. Je crois en moi.

Je partage mon désespoir. Si je désespère c’est qu’il y a les autres. Les autres qui ne m’écoutent pas quand je me confie. Quand je les conseils. Quand je parle. Alors je les écoute. Je voyage avec ce qu’ils me disent, je me penche, je retiens, je prends la main. Je me rends compte du potentiel du chacun, du bien qu’il y a dans les autres et du bien que les autres font. Je me dis que, en moi aussi, j’ai un peu de ce bien. J’ai confiance. J’avance.

J’admire ta force Harmonuit
Parfois, non, souvent, j’oublie qu’il suffit de croire
Et merci à l’anonyme, pour avoir provoqué ce rappel
Belle journée à vous deux

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s