6 lignes – Jour 57

amorcepour6lignes:

Quand le soleil se leva.

Quand le soleil se leva, il emporta avec lui les derniers espoirs de retrouver le sommeil. Camille n’avait pas beaucoup dormi cette nuit là. Elle avait tenté de compter les moutons pour s’endormir, mais sans succès. Si le lit avait été assez grand, elle en aurait fait le tour plusieurs fois, comme les aiguilles d’une horloge. Seulement, ici, elle n’avait comme seul luxe que celui de rouler sous sa couverture, remplissant tantôt l’espace de droite, tantôt l’espace de gauche.

Si la nuit avait été longue, elle lui avait aussi permis de faire le point. Il ne faut pas être un génie des mathématiques pour connaître ses aspirations, et agir en fonction. Sans avoir de réel projet, mais tout en gardant à l’idée ses envies, elle avait décidé d’écrire à Vincent. Elle avait pris le temps de réfléchir, pour être le plus clair possible. Elle souhaitait passer du temps avec lui, simplement, sans grande parole, sans petit jeu. Sa demande se résuma d’un simple mot.

Quand le soleil se leva, il emporta avec lui les dernières pensées vagabondes. Celles qui s’étaient immiscées la veille dans la tête de Vincent. S’il était temps de se lever, comme lui criait son réveil avec la douceur qu’on leur reconnaît, son corps à lui n’était pas du même avis. Ses muscles criaient au repos, et son esprit semblait se promener dans le plus épais des brouillards. C’est en regardant l’heure sur son téléphone qu’il aperçu le message de Camille. Viens.

Si la nuit avait été longue, le réveil précipité n’avait duré que quelques secondes. Après la douche, Vincent avait à nouveau jeté un œil au message de Camille. Il avait passé la première partie de la nuit à repenser sa vie. Et sans se le cacher, il avait dédié la seconde à cette fille, à Camille.
S’il n’avait pas idée de ce qu’elle voulait de lui, il savait pertinemment bien ce qu’il voulait d’elle. Sa réponse, quand à lui, se formula rapidement. En deux mots. J’arrive.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s