Rendez-vous sous la lune.

La fraîcheur du soir caresse avec subtilité la nuque humide de Ban. Il se baigne assis, lui et ses pensées dans un des nombreux lacs au bord des chutes de Val Tereigne. L’eau est si claire qu’il peut voir ses pieds. Parfois, quelques poissons curieux lui passent entre les jambes.

Au loin, il aperçoit les lumières des torches qui vacillent sur les murs d’enceintes de la grande Capitale du continent d’où provient une rumeur incessante. Ban se réjouit de pouvoir n’en entendre qu’un faible volume. Déjà qu’il doit en supporter le bruit la journée, s’il devait en plus en supporter le bruit la nuit, il en deviendrait dingue.

Depuis qu’il a découvert cet endroit isolé, il ne peut s’empêcher d’y revenir chaque soir. Il y a même installé son couchage, et ses maigres possessions. Si la nuit n’avait pas de fin, il y resterait une éternité.

Mais ce soir, de tous les autres soirs, est sans doute le plus important. Il a révélé cet endroit à quelqu’un. Quelqu’un de cher à ses yeux. Et il l’a invité à le rejoindre.

Ban, d’ordinaire plutôt impatient reste ce soir plutôt calme. Peut-être est-ce le clair de lune dans lequel il se baigne qui rend son esprit moins agité. L’idée qu’on lui pose un lapin lui traverse parfois l’esprit, sans pour autant qu’il s’y accroche. Il est relativement confiant pour une raison qui lui échappe.

D’ailleurs, c’est à raison, la voilà. A une cinquantaine de mètres, il reconnaît ses cheveux châtains ondulés. Il lui fait signe sans pouvoir s’empêcher de sourire à pleines dents et elle lui répond d’un sourire dont il pense que même l’astre solaire jalouse. Il n’y a désormais plus aucun doute, la douceur de l’instant tend à m’empêcher de le réduire à une suite de mots dont le sens ne pourrait s’approcher justement à le rendre fidèlement.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s