Pandémie

Val Aereigne s’est longtemps imposée comme seconde puissance du continent, presque égale à Val Tereigne. Son emplacement entre la demi-lune d’Argrimor, les pieds du mont Saor et des deux plateaux du Raenor lui offre un champ de vision multiple très avantageux sur ses potentiels assaillants.

Si la cité brillait autrefois par ses guerriers, elle repousse aujourd’hui par ses malades. De la porte Nord jusqu’à la porte de la citadelle, une armée de corps, à la frontière entre deux mondes, ne tiens plus ni d’épée ni de bouclier mais plus que désespoir et maux.

Parfois, l’un d’entre eux semble retrouver des forces, se lève maladroitement, fais quelques pas puis s’effondre comme une grosse drache. Par terre, il n’est pas rare qu’il vomisse un liquide jaunâtre qui tire vers le rouge s’il est à un stade plus critique.

Cette peinture immonde inonde les rues de Val Aereigne tant en volume que par son odeur. Hostile sans être nauséabonde, obscure sans être secrète, fatale sans être brève, elle semble être portée dans l’air par Saor lui même.

Si Midalo premier roi de Val Aereigne est retenu pour sa diplomatie plus qu’animée, Pogos, lui, n’a que la mysanthropie comme tablier. Non seulement il n’a rien fait pour tenter de contenir la maladie, mais en plus, chaque ordre sortant de la citadelle n’a pour unique but que celui de le satisfaire et comme conséquence de creuser plus large encore le fossé qui le sépare de la réalité.

De quelques malades à l’entrée de la porte Nord aux courriers de Val Tereigne et Toreigne lui demandant de fermer ses portes, il en ignore l’existence même. Son palais est sa demeure, et il entend bien l’entretenir comme bon lui semble. Si de mauvaises herbes se sont glissées dans ses parterres, c’est à ses jardinier de s’en occuper, non ?

_________________________________________________

Si vous souhaitez lire plus de ce genre d’extrait ou si vous avez aimé la lecture, pensez à vous abonner pour ne rien rater !

Une réaction, un mot, un point d’amélioration, ça fait toujours plaisir, commentez ! ❤

Vous êtes perdu ? Une carte est disponible et épinglée ici Si un lieu n’est pas encore sur la carte, ça ne saurait tarder =)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s